La whey
- Lisa Eustache
- 9 juin 2023
- 2 min de lecture
Utile ou pas ?
La whey qu'est-ce que c'est ?
C’est tout simplement des protéines en poudre qui proviennent généralement du lait, plus précisément du lactosérum.
C’est quoi les différents types ?
- La whey concentrée : c’est la moins chère, et pour cause, c’est la moins filtrée ! Elle peut donc causer des problèmes digestion et être moins bien absorbée car elle est de moins bonne qualité, c’est pourquoi, de mon point de vue, c’est la moins efficace.
- La whey isolate : c’est une des plus qualitatives, elle conserve toute la protéine et est facilement assimilable
- La whey hydrolysée : c’est la plus qualitative selon moi, elle est prédigérée ce qui va faire que sa digestion va être optimale et son assimilation rapide
- La whey sans lactose : comme son nom l’indique, cette whey ne contient pas de lactose ce qui peut avoir un impact positif sur les troubles digestifs et est pratique également pour les intolérants
Ce sont les principales, d’autres whey existent comme des whey végétales mais elles sont, selon moi et les études que j’ai vu, de moins bonne qualité bien que pratique pour les régimes spécifique.
Pourquoi la prendre ?
La whey est pratique pour compléter les apports de l’alimentation en protéines. C’est généralement par des sportifs avec des gros besoins qu‘elle est utilisée car il est difficile de manger autant de protéines en une journée.
À quoi sert-elle ?
Les protéines en général ont beaucoup de rôles dans l’organisme, mais celui recherché par la plupart des sportifs est la reconstruction musculaire. Elles vont permettre de réparer le tissu musculaire lésé pendant l’effort et donc d’en faire augmenter le volume et intrinsèquement la force.
En bref, la whey est un bon moyen, simple et pratique de combler ses apports journaliers en protéines. Elle va aider à la reconstruction musculaire et à la récupération.
Et voilà c’est fini ! J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas a me le faire savoir et à aller en voir d’autres !
À plus ✨
Comments